fr en

Mission examples

Advocacy and influence

  • E&D has set up a “soft power” divisionE&D has set up a “soft power” division in order to offer its clients communication strategies on social networks, dynamic websites on various themes, as well as assistance in the setup of major events.
  • Multiple ADIT clients are affected by illicit trade and its consequencesMultiple ADIT clients are affected by illicit trade and its consequences. E&D offers its clients to sensitize the different stakeholders to smuggling and counterfeiting. To that end, E&D works closely with diverse and complex institutional environments; for instance, the company actively participates to OECD workshops on illicit trade. Besides, the ADIT group has also provided several of its clients with a website dedicated to illicit trade in Europe.
  • Organising contacts and meetings on behalf of potential French suppliers (small and medium enterprises) with the decision makers and the procurement offices of a large European scientific programme
  • Lobbying the local legislator and regulatory authorities for better terms for a telecommunications company established in an emerging country
  • Assistance with obtaining a marketing authorization for a new medicine (Africa)
  • Assistance with the development and the implementation of a successful strategy for a business consortium responding to an international call for tender for the construction of an underground system in a large Latin American country
  • Protection of the Champagne A.O.C. in an emerging country
  • Assistance with the development and implementation of a lobbying strategy of European institutions in connection with the application of new European environmental standards to a specific industry sector

fr en

Quelques exemples de missions

"Advocacy" et influence

  • E&D a mis en place un pôle « soft power »E&D a mis en place un pôle « soft power » afin de proposer à ses clients des stratégies de communication sur les réseaux sociaux, des sites web dynamiques sur des thèmes variés ainsi qu’une assistance dans l’organisation d’événements importants.
  • De multiples clients du groupe ADIT sont affectés par les trafics illicites et leurs conséquencesDe multiples clients du groupe ADIT sont affectés par les trafics illicites et leurs conséquences. E&D propose à ces clients de sensibiliser les différentes parties prenantes à la contrebande et à la contrefaçon. Pour cela, E&D s’engage dans des environnements institutionnels divers et complexes : la société participe activement aux travaux du groupe de travail de l’OCDE sur le commerce illicite par exemple. Par ailleurs, le groupe ADIT a également mis à la disposition d’un certain nombre de ses clients un site dédié au commerce illicite en Europe.
  • Organisation de contacts et rencontres pour le compte de fournisseurs potentiels français (PME et ETI) avec les donneurs d’ordre et les bureaux d’achat d’un grand programme scientifique européen
  • Action d’advocacy pour une meilleure prise en compte par le législateur local et les autorités régulatrices d’un pays émergent des besoins d’une entreprise implantée sur place du secteur des télécommunications
  • Aide à l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché pour un nouveau médicament (Afrique)
  • Appui à la définition puis à la mise en œuvre d’une stratégie gagnante pour un consortium d’entreprises répondant à un appel d’offre international sur la construction d’un métro dans une grande ville d’Amérique Latine
  • Protection de l’appellation ­champagne (en tant qu’A.O.C.) dans un pays émergent
  • Aide à la conception et la conduite d’une stratégie de lobbying auprès des instances de l’Union Européenne pour une meilleure prise en compte des contraintes spécifiques d’une activité industrielle lors de l’adoption de nouvelles normes environnementales à l’échelle européenne